Bonjour la France 🇫🇷

Hello la communauté, :wave:

Je suis Romain nouveau membre de la team Freetrade en charge du développement en France, le cri de révolte bleu blanc rouge a donc bien été entendu de l’autre côté de la manche.

Vous l’aurez compris, l’arrivée de l’app en France se rapproche à grands pas. Nous n’avons pas encore de date exacte à vous communiquer pour l’instant (patientez encore un peu svp) mais c’est pour cette année.

Ma première mission chez FT est de faire en sorte que le “cette année” se transforme en “le mois prochain”, puis “la semaine prochaine” le plus rapidement possible. Et pour cela, comme @Hugo8525 le suggérait dans son post, le partage en masse du lien d’inscription est une excellente façon de raccourcir le délai :wink:

On vise plusieurs dizaines de milliers d’inscrits sur la liste d’attente d’ici quelques mois, je compte sur vous pour le concours de celui ou celle qui aura invité le plus d’amis (ceux qui utilisent plusieurs adresses e-mail, je vous vois :eyes: ).

Pour y arriver, on a décidé de revoir l’expérience de la liste d’attente, mis à jour les textes en français et ajouté une petite surprise à sur la page de confirmation d’inscription afin de la rendre plus attractive aux investisseurs français d’aujourd’hui et de demain.
On lance donc notre liste d’attente officiellement aujourd’hui ! Je suis d’ailleurs preneur de votre feedback sur les nouvelles pages dispos ici : freetrade.io/fr

On a également créé cette catégorie spécifique de la communauté dédiée à la France, qu’on pourra tous venir alimenter de nouveaux sujets de discussion et qu’on utilisera notamment pour vous updater sur l’avancée du projet de développement en France ainsi qu’une newsletter dédiée pour ceux qui auront accepté nos e-mails.

Je pourrais continuer encore longtemps sur le sujet mais on va essayer de garder quelques surprises dans notre chapeau.

À très vite pour d’autres updates et preneur de vos commentaires, idées, contacts ou autres pour accélérer le lancement de l’app en France.

48 Likes

Salut Romain, pourrais-je recevoir les news letter en français @ gas777uk@yahoo.com?

Merci et bonne chance pour le marché Français…

Hello @Gatien,
Yes, pour ça il te suffit de t’inscrire sur la liste d’attente et de valider ton adresse mail en cliquant sur le lien dans le mail que tu recevras. Tu peux t’inscrire sur la liste d’attente juste ici :

2 Likes

Bonjour Romain!

Bienvenu sur le forum et surtout dans l’aventure Freetrade ! :freetrade: :fr: :partying_face:

Comme tu as pu le constater, nous sommes quelques uns à attendre avec impatience le lancement de l’app française. D’un point de vue personnel, ca va faire environ 5 ans depuis le round 1 sur Crowdcube.

Si jamais on peut t’aider pour quelque chose, n’hésite pas !

4 Likes

Grave!

Ça commence! :fr: :freetrade: :boom:

4 Likes

Freetrade a-t-il déjà envisagé le financement participatif en France ou dans un autre pays européen? @adam @Viktor

1 Like

Merci @Jibou ! Très content de faire partie de l’aventure !!

Pour l’instant ce qui pourrait nous donner un grand coup de boost serait le partage en masse de votre lien d’invitation à la liste d’attente, plus on sera nombreux sur la liste d’attente et plus la communauté grandira, plus vite l’app sera dispo :wink:

1 Like

@anon25950008 c’est prévu en effet, et pour cette année ! Plus d’infos à venir dans la newsletter des prochaines semaines, n’hésite pas à t’inscrire sur la liste d’attente pour recevoir nos updates si ce n’est pas déjà fait :wink:

2 Likes

Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que j’ai dit. Êtes-vous en train de dire que Freetrade fera du Crowdfunding en France ou en Europe cette année?

Romain, bienvenu au club =)

QQ petites remarques par rapport Ă  la traduction du site principal:

“Revenus générés par les abonnements Freetrade premium”

Peut etre changer pour Freetrade Plus pour la cohérence avec FT au UK

“il est également possible de passer premium”

Idem. Sauf si vous voulez l’appeler premium en France ou si c’est fait exprès

“réussissons quand nos clients réussissent.Pour cela, nous avons plusieurs principes”

Manque un espace

“100 000 investisseurs qui nous aident tous les jours en partageant des informations”

Sur la page About du community on voie q’il y a 12k utilisateurs qui sont enregistrés sur ce forum. Mais j’avoue que 100k est plus cool à l’oreille =)

1 Like

Brian, anyone in Europe will be able to invest via Crowdcube later this year.

Local crowdfunding campaigns have not been announced. Crowdfunding in the EU countries is much less developed than in the UK. We don’t have such a luxury as EIS.

2 Likes

Super bienvenue @Romain !

Je viens de partager sur LinkedIn :slight_smile:

et j’espère que tout le monde ici en fera autant !

2 Likes

Hello @szb , peut-être que nous n’avons pas un système aussi élaboré que le EIS (que je ne connais pas en détail) néanmoins, nous avons tout de même un système de réduction d’impôt lors de l’investissement dans une startup.

Ca fonctionne pour une entreprise ayant son siège dans l’UE donc jusqu’il y a peu, cela fonctionnait pour Freetrade.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/si-jinvestis-dans-une-entreprise-ai-je-droit-une-reduction-dimpot

2 Likes

C’est un point très intéressant.

Pour faire simple:

Avec EIS tu as an abattement du montant investi et à la fois une exemption totale des impôts sur la plus value (0%!) au bout de 3 ans de détention.

En France tu peux soit avoir un abattement du montant investi soit au bout de 5 ans de détention des titres avoir un taux réduit à 18%.

La différence est énorme

1 Like

Ah oui :astonished: :astonished:
Je n’avais pas capté l’histoire de l’exemption totale des impôts sur la plus value… J’aurais peut-être du rester vivre au UK !!

1 Like

J’étais choqué aussi quand je l’ai appris

Une explication bien Ă©crite par Seedrs

Ça explique tellement le succès de crowdfunding au UK.

1 Like

Ah la la. Tu me tues lĂ .

1 Like

I failed GCSE French so I have no idea what’s going on here :roll_eyes: lol

12 Likes

Discussing the awesomeness of the EIS system in the UK

7 Likes

Thanks. Wish I paid more attention in class now

mon Dieu :man_shrugging:

5 Likes